L’association Turenne Environnement a tenu son assemblée générale

Nos amis de l’association Turenne Environnement ont tenu leur 26ème assemblée générale le 31 juillet dernier.

En raison de contraintes logistiques, elle s’est tenue à la mairie annexe de Sarrazac en présence notamment de Yves Gary le maire de Turenne et de Marc Rossburger le maire délégué à Sarrazac.

En dehors des formalités obligatoires (réélection de son conseil d’administration, etc.) la discussion a principalement porté sur les aménagements routiers entre le nord du Lot et le sud de la Corrèze : le président a fait une synthèse de la table ronde initiée par l’association sur le sujet qui s’est tenue le 25 février 2021 à Turenne réunissant les présidents des conseils départementaux des deux départements ainsi que les maires concernés et les représentants de nombreuses associations. L’association reste vigilante et se tient prête à agir sur le sujet au côté de la mairie de Turenne qui partage les mêmes inquiétudes, notamment concernant l’impact du contournement de Noailles sur les flux de camions. L’association se félicite également de l’excellente coordination sur le sujet avec les associations « Noailles Environnement » et « Bien Vivre à Jugeals Nazareth ».

L’association reste également vigilante sur la méthanisation et l’épandage des lisiers sur les causses au vu de la nature des sols.

Enfin, Marc Rossburger a présenté les aménagements prévus sur le bourg de Sarrazac dans les années à venir. L’association reste vigilante pour préserver le caractère authentique de ce bourg encore très préservé.

Un article un peu plus étoffé a été publié ici sur le site d’Actu Lot.

Laisser un commentaire