Réunion du conseil municipal du 11 février 2021

Le conseil municipal s’est réuni le jeudi 11 février à 20h30 à la salle des fêtes et à huis-clos.

Pour rappel, il n’y avait pas eu de réunion du conseil en janvier.

L’ordre du jour était le suivant :

1-Délibération n°1 :
Rénovation énergétique du bâtiment ECOLE/CANTINE et de 3 logements situés à l’étage : Modification du plan de financement ;

2-Délibération n°2 :
Prestation d’aide à la réalisation de l’adressage : Validation du devis établi par le Syndicat Départemental d’Aménagement et d’Ingénierie du Lot (SDAIL) relatif à la réalisation d’un état des lieux, du nommage des voies, de la numérotation des voies et de l’envoi aux partenaires ;

3-Divers
3.1-Réponse à la question de la famille VIGNET-FOUCAUD locataire d’un logement communal : le Conseil municipal envisagerait-il de vendre de ce logement ?

La séance a été retransmise en visioconférence, les codes d’accès ayant été communiqués par la mairie 48 heures avant.

La mairie nous avait précisé « sous réserve de la stabilité du réseau wifi », mais la qualité a été tout à fait correcte comme nous l’avions pressenti.

Rappelons juste que nous avions insisté auprès de Mme la Maire, pour que le dernier conseil du 10 décembre 2020 puisse faire l’objet d’une retransmission en visio ou audioconférence (car un conseil doit rester public) et que celle-ci nous avait répondu que la mairie ne possédait pas les outils techniques nécessaires. Comme quoi, lorsque l’on veut vraiment, on peut.

Nous vous ferons, la semaine prochaine, un compte-rendu de ce conseil.

 

Des réponses à vos questions après la disparition du Syndicat des Eaux du Blagour

Nous avons mené l’enquête après avoir été alertés pendant la dernière campagne électorale par des gignacois inquiets mais aussi consternés par la gestion de l’eau sur Gignac et les autres communes du syndicat des eaux du Blagour. Inquiétude portant principalement sur une hypothétique convention entre notre syndicat et celui de Sarrazac-Cressensac pour la cession d’eau

Lire la suite

Cité de la mode à Souillac, la deuxième vague

Cette affaire n’en finit pas de faire des remous et ne semble pas prête d’être close, en témoigne un nouvel article publié par MédiaLot ce 7 février où Raphaël Daubet s’exprime longuement pour répondre aux propos de Gilles Liébus, son prédécesseur à la présidence de Cauvaldor,  diffusés sur son compte Facebook et que nous avons relayés la semaine dernière.

La tension devient palpable entre les deux hommes qui nous donnent à voir deux visions, deux logiques économiques et deux façons  d’interroger la démocratie qui semblent pour l’instant radicalement antinomiques.

Que nous dit Raphaël Daubet ?

Lire la suite